Pour vos déplacements et promenades, vous n’avez plus forcément besoin de monter à bord de votre voiture. La gyroroue est l’un des tout nouveaux moyens pour effectuer les transports de longue ou de courte distance. Il s’agit d’une alternative plus écologique, laquelle se décline en plusieurs tailles, de quoi convenir à bon nombre de personnes. À ce propos, si vous avez des difficultés à choisir entre une gyroroue 14 pouces ou une gyroroue 16 pouces, voici des conseils très utiles qui devraient vous guider.
Sommaire
La gyroroue 14 pouces
Ce moyen de transport se distingue particulièrement par la hauteur des roues dont il est équipé. Exprimée en pouces, sa taille est de 14, ce qui est plutôt avantageux sur divers plans. Toutefois, ce type d’engin peut être limité par certains aspects.
Les avantages à disposer d’une gyroroue 14 pouces
D’abord, il faut souligner que chaque taille de gyroroue présente spécifiquement ses avantages. Pour ce qui est de la taille 14, il s’agit d’un dispositif à la fois léger et agile. En effet, cette taille réduit d’une certaine manière le poids total de l’engin, ce qui devient relativement inférieur à celui des modèles de 16 pouces ou plus. Ainsi, elle peut être transportée plus facilement et s’avère dans la majorité des cas moins encombrante. Elle rend les mouvements de l’utilisateur plus flexibles. Vous bénéficiez d’une aisance et d’un confort absolu au cours de vos déplacements. Un autre atout est son caractère écologique. Vous pourrez circuler librement sans courir le risque de polluer l’environnement.
Par ailleurs, il s’agit d’un engin dont l’utilisation ne devrait pas poser assez de problèmes, quand bien même, vous êtes en début d’expérience. Par rapport aux modèles de taille inférieure, la gyroroue 14 pouces offre une meilleure stabilité.
Les inconvénients à utiliser une gyroroue 14 pouces
Malgré ses importants atouts, la gyroroue 14 pouces peut présenter parfois des désavantages. Le premier réside dans l’équilibre et la stabilité. En réalité, lorsque vous n’êtes pas bien équilibré sur cet engin, il serait difficile de vous déplacer convenablement. Compte tenu de la taille que font les roues, l’engin aura du mal à se stabiliser. Vous aurez alors des difficultés à maîtriser votre trajectoire et à effectuer des trajets de longue durée. Aussi, il faut ajouter que le poids de l’individu pourrait réduire la performance de l’appareil. Par ailleurs, un engin de taille 14 pouces ne s’adapte pas à tout milieu, la référence étant faite au type de revêtement du sol.
La gyroroue 16 pouces
Tout comme la précédente, la gyroroue de taille 16 est aussi une option que vous pouvez envisager. Elle présente non seulement des intérêts pour l’utilisateur, mais peut toutefois être limitée sur certains points.
Les points forts d’une gyroroue 16 pouces
Cette hauteur est appréciée de la plupart des personnes ayant, ne serait-ce qu’une fois, déjà fait l’expérience. Elle est reconnue pour garantir un grand confort tout au long du trajet. Lorsque vous envisagez de vous déplacer dans un milieu urbain, il s’agit d’une meilleure alternative.
La gyroroue 16 pouces apparaît comme un moyen optimal entre celle de 14 pouces et le modèle de 18 pouces, lesquels sont respectivement considérés comme trop légères et trop volumineuses. Cependant, elle possède quelques avantages communs avec la gyroroue de 14 pouces. En effet, la gyroroue 16 pouces allie à la fois simplicité, rapidité et caractère écologique. De plus, elle s’adapte à n’importe quel milieu. Vous pourrez alors rouler facilement et en toute sécurité.
Les points faibles de la gyroroue 16 pouces
Par rapport au modèle à 14 pouces, la gyroroue 16 est un moyen de transport qui restreint la liberté de vos mouvements. En réalité, les roues ici augmentent le poids total de la machine. Ainsi, il n’est pas si aisé de le transporter une fois à destination. C’est d’ailleurs un aspect qui amène la plupart des utilisateurs à préférer plutôt une taille moins élevée.
Par ailleurs, plus la taille d’une gyroroue est élevée et plus elle nécessite d’entraînements avant de passer en circulation. Ainsi, la machine requiert plus d’équilibre et de stabilité de la part de l’utilisateur. S’il s’agit d’un modèle électrique, sachez que la batterie dépensera plus d’énergie que dans le cas d’une gyroroue 14. Aussi, le modèle 16 pouces est beaucoup plus onéreux.
Somme toute, la taille des roues est un critère important à prendre en compte pour choisir une gyroroue. Pour se décider entre un modèle 14 et un 16 pouces, il faudra à la fois tenir compte de leurs avantages et inconvénients respectifs. Le reste dépendra de votre budget et surtout de ce qui paraît le mieux convenable pour vous.