Avec les progrès de la technologie, plus besoin de se gêner pour ses déplacements en ville. Le skateboard électrique et la trottinette sont des engins conçus spécialement pour faciliter vos transports, de quoi vous épargner de toujours devoir recourir à votre véhicule. Il se pourrait très bien que vous ne puissiez pas vous décider pour l’un ou l’autre de ces deux moyens. Si tel est le cas, voici des conseils très utiles qui devraient vous aider à vous décider.
Sommaire
Se déplacer avec un skateboard électrique : avantages et inconvénients
Le skateboard était à priori un outil de distraction et donc utilisé pour passer d’agréables moments. Plus tard, les professionnels du domaine ont procédé à son innovation, de manière à le perfectionner en vue d’une utilisation plus avancée. Cet appareil possède de nombreux avantages et bien évidemment quelques inconvénients.
Les avantages d’un skateboard électrique
L’un des principaux avantages du skateboard électrique, qui d’ailleurs est témoigné des utilisateurs, réside dans le fait qu’il n’est pas encombrant. En effet, le poids moyen pour ce type d’engin est estimé à 4 kg. Toutefois, il est possible d’en trouver certaines marques qui pèsent encore plus.
Dans la plupart des cas, vous avez la possibilité de le mettre dans un sac et de vous déplacer avec. Cet atout vous donne une certaine liberté dans votre mobilité. En réalité, avec ce design, vous pourrez vous balader en toute tranquillité sans pour autant avoir besoin d’un guidon pour orienter votre trajectoire.
En outre, le skateboard électrique est un dispositif de transport auquel vous pourrez accéder facilement, et ce, à un prix pas cher. De façon générale, quel que soit le modèle, le fonctionnement est quasiment le même. De plus, vous n’aurez pas de gros soucis à vous faire dès la première utilisation. Il s’agit d’un engin plutôt facile à utiliser et très confortable.
Les inconvénients d’un skateboard électrique
Quand bien même le skateboard est un moyen de déplacement assez avantageux, il présente quelques inconvénients qu’il faudrait souligner. D’abord, ce type d’engin impose à l’utilisateur d’avoir au préalable un bon équilibre. Le contraire pourrait constituer un danger et pour cela, il est vivement déconseillé de s’en servir sans à priori jouir d’un bon équilibre.
En effet, il serait difficile par exemple d’esquiver des obstacles si vous n’avez pas un contrôle de l’engin et si vous n’y êtes pas équilibré. Par ailleurs, le skateboard électrique dispose souvent d’une faible autonomie. Au bout de quelques temps après la recharge, environ une trentaine de minutes, la batterie peut être à nouveau déchargée.
Ainsi, l’engin peut vous lâcher à tout moment du déplacement si éventuellement vous n’aviez pas conscience de ce point faible. Cette situation révèle l’incapacité de l’appareil à effectuer des trajets de longue durée.
Rouler avec une trottinette électrique : les points forts et les limites
La trottinette est aussi l’un des nouveaux moyens de transport en vogue aujourd’hui. Que ce soit pour se balader ou se rendre au travail, elle constitue un dispositif de choix. Tout comme le skateboard électrique, la trottinette présente quelques points forts, mais aussi certaines insuffisances.
Les avantages d’une trottinette électrique
Tout d’abord, il s’agit d’un modèle qui offre une praticité remarquable. Vous n’avez pas besoin d’être un sportif pour vous en servir. Si vous vous y connaissez à vélo, alors la manière de conduire une trottinette ne sera qu’un jeu d’enfant. Dans la plupart des cas, la trottinette constitue une meilleure alternative si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un skateboard.
Cet appareil allie à la fois simplicité, confort et sécurité. En réalité, il est plutôt aisé de prévoir le freinage. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous débarrasser des obstacles de votre chemin. Avec ce véhicule électrique, vous pouvez enfiler n’importe quelle tenue et pour cause, elle s’adapte à tout type d’habillement. Pour les femmes, il s’agit surtout d’un paramètre important à vérifier avant de passer à l’achat.
Les inconvénients d’une trottinette électrique
À la différence d’un skateboard électrique, la trottinette électrique est une machine plus encombrante. En effet, cette dernière réduit la liberté de vos mouvements. Vous n’avez donc pas la possibilité de le mettre dans votre sac et de vous déplacer avec. En lieu et place, vous n’avez pas d’autres options que de la trimballer.
Cette situation est beaucoup plus embarrassante si par mégarde la batterie se décharge avant la destination prévue. Pour pallier ce problème, vous pourrez envisager de prendre des modèles pliables et donc très faciles à transporter. Par ailleurs, il faut également souligner que la trottinette électrique prend assez de temps pour se recharger.
Aussi, l’utilisation ne peut être faite tant que la batterie n’est pas à sa pleine capacité. Ceci nécessite alors de programmer vos déplacements, afin d’éviter les pannes éventuelles en cours de chemin.
Somme toute, le skateboard et la trottinette électriques font tous deux partie des meilleurs engins pour se déplacer. Chacun d’eux offre de nombreux avantages aux utilisateurs et présente parfois quelques inconvénients. En comparant parallèlement ces enjeux, vous pourrez parvenir à dénicher le modèle qui vous convient le mieux.